top of page
kisspng-chaitanya-mahaprabhu_edited.png

Sankirtan

chant de mantra en groupe

Venez nous rejoindre, ou invitez-nous chez vous pour chanter ensemble des mantras sacrés !

Les chants kirtans, chants dévotionnels hindous, ou Sankirtan, se pratiquent en groupe, une réponse en chœur étant donnée à la personne qui mène le chant. Instruments de musique et percussions (tabla d'Alain) rythment et accompagnent notre session. C'est une des pratiques du bhakti yoga, un moment où nous pouvons lâcher tous nos soucis quotidiens, nous laissant emporter par le rythme, le son et l’énergie du sacré. Vous n’avez pas besoin de savoir chanter ni de connaître la tradition hindoue, tout le monde est bienvenu. Le bhakti yoga sublime les émotions humaines, nous amenant à faire l'expérience de sentiments d'une saveur toute particulière (on nomme cela rasa); ceux-ci on le goût de la plénitude, de l’abandon, de la joie et de la liberté.

Magdalena (Uma Gowri Dasi)

Passionnée par l’Inde depuis l’adolescence, une dizaine de long séjours spirituels dans ce pays derrière moi, je chemine sur la voie Bâule du Bengale: ancestrale tradition de bardes mystiques qui met l’accent sur l’expérience corporelle, la pratique du yoga, asanas, danse, chant et poésie. Elle donne des cours de yoga de style Sivananda dans le Gard et en ligne.

 

Alain Plouhinec

En 1979 la rencontre avec le maître indien Swami Muktananda constitue un tournant dans ma vie. La passion pour les traditions anciennes de l’Inde me conduit ensuite vers l’apprentissage des tablas auprès du Pandit Shankar Gosh et de Nabankur Bhattacharya. J’accompagne régulièrement les kirtans. Plus récemment j’ai découvert la tradition spirituelle des Amérindiens: j’organise aujourd’hui des stages de fabrication de tambours et des huttes de sudation au Mas Lafont où j’habite.

 

Un évènement Chant Baul & Sankirtan peut avoir lieu sur invitation.

 

 Contactez-moi ici

Bhakti yoga est une des voie de transformation du soi qui utilise les émotions humaines afin de les transcender et amener le pratiquant vers une experience de sentiments spirituels.

Nous vivons tous dans un état où nous ressentons que nous sommes des individus séparés. Le kirtan, comme la danse, ou la méditation, peux faire disparaître les frontières que nous créons avec notre esprit; elle nous permet de ressentir l'union, la cohésion avec le monde, qui est possible quand l'expression de notre petit soi, de l'ego, s'efface momentanément. 

bottom of page